top of page

The Univers

Situation du monde

              Politique : Social : Les Faes : Autres êtres : Mafias et services secrets : ...

   En es-tu certain, veux-tu vraiment le savoir ? C'est risqué, vois-tu ? Le savoir est dangereux par ici. M'enfin, c'toi qui voit. Que je t'approuve ou pas n'est pas important. Tu choisis toi-même ou tu t'aventures, aha. 

              ~ Politique :

   Okey, il faut bien que je commence par quelque part. Alors première catégorie. On passe à l'angle de vue Politique du prisme de notre univers uhuh. Tu le sais, je le sais, mais il est bien d'en reparler je pense. Les Faes, ce sont ces êtres des contes pour enfants. Êtres qui ont dévoilé leur existence. Le commun des mortels est donc au courant qu'ils existent et blah blah blah. Pour l'anecdote, c'est devant un tribunal que le premier fae s'est révélé, si tu es trop jeune pour t'en souvenir. Depuis des lois ont été votées mais leur exactitude est bien trop complexe pour t'être expliquée ici. Pour faire court l'humanité sait, comme c'était le cas il y a des centaines d'années, avant qu'ils ne fassent passer tout cela pour des légendes, que les fées existent. 

               ~ Social :

    Bon, ça aussi tu le sais mais je te le reprécise quand même. C'est moi qui choisis comment te raconter tout cela, après tout. Les faes ne sont pas appréciés de tous, loin de là. De nombreux mouvements anti-faes se sont mis en place, des partis politiques extrémistes proposant leur extermination se sont même dévoilés, tout ça. Imagine une haine raciale pure, se basant sur des "ce ne sont même pas des humains" et tu auras un bon aperçu de ces gens, si tu n'en a pas encore rencontré. Tu vois l'incident du bus de la semaine derrière ? Bah c'était eux. 

   De l'autre côté, certaines personnes sont totalement fans de ces "êtres surnaturels" et veulent tout savoir sur elles et leurs légendes. Pour ta sécurité, le mieux, c'est de ne pas du tout t'occuper d'eux.

                 ~ Les Faes :

    Mais où vivent-ils ? Bwah, eh bien... N'importe où. Les faes vivent où ils le veulent. Tu le vois, ce clochard sous le pont ? En réalité, c'est un Troll qui a décidé de s'installer ici il y a déjà des années. "Pourquoi il n'a pas une apparence de troll, alors", hum ? Je t'explique mais fais attention, en savoir trop sur eux est dangereux. Ils possèdent un Glamour. C'est une magie commune aux faes, qui leur est propre. Ne le perçoit pas comme un pouvoir à part entière mais plus comme une capacité de leur espèce, chaque fae dispose du sien. Le reste de leurs pouvoirs varie selon chaque individu, du plus puissant au plus faible, de celui des marais à celui qui manie le fer, du troll de montagne à la fée des jardins, et ainsi de suite. Mais le Glamour, c'est cette capacité de l'individu à masquer son apparence réelle pour une autre, qu'il choisit. Ainsi chaque être peut paraître "humain" et n'éveiller aucun soupçon. 

   Les faes sont, pour la très grande majorité, sensible au fer. C'est une des matières qui peuvent concrètement les blesser, voir les tuer si tu es assez doué (et dingue) pour t'y essayer. 

Ils peuvent avoir des enfants avec les humains (et beaucoup en profitent). Les métisses de ses relations possèdent plus ou moins d'aptitudes magiques, selon les talents de leurs parents et le hasard. 

Les faes ne sont pas des tendres, garde-le en tête. Ah et surtout ne les remercie pas. Jamais.  

               ~ Les autres êtres :

    Pour le commun des mortels comme pour toi, les seules créatures qui se tapissent dans l'ombre sont les Faes, là est votre erreur ! Il existe toute une multitude d'êtres semblable aux faes : sorcières, vampires, loups-garous, métamorphes... Des tas et des tas de créatures variées. Mais ne vous basez pas trop sur les contes, ils ne disent pas toujours vrais. (Les vampires se carrent de l'ail, quoi que les loups-garous craignent l'argent). Mais prudence, le grand public NE SAIT PAS que ces êtres sont réelles, bien que quelques-uns s'en doute.

                 ~ Les mafias et services secrets :

    Ces derniers savent que les faes existent depuis longtemps, tout comme ils connaissent l'existence des loups-garous. Mais ils la gardent secrète (pour combien de temps encore..?). Ils essayent d'enquêter sur tous dans l'ombre, mais la tâche est rendue difficile par l'habilité à disparaître que semblent présenter ceux qui fouinent trop dans ce qui ne les regardent pas. 

Les mafias se sont adaptées, elles aussi. Elles s sont à dissociés en deux catégories, les humaines et les alternatives. Les premières vous proposeront désormais des prostitués faes, des artefacts et armes magiques et bien d'autres business lucratifs. Les alternatives te permettront de louer les services de sorcières (pour faire disparaître efficacement toute trace d'un meurtre, par exemple), de faire appel à des vampires (pour enlever quelqu'un, etc), etc. 

                  ~ ... :

   Prends garde, ce monde est dangereux, t'y enfoncer est dangereux, ces gens sont dangereux. Si tu y es forcé, alors je suis désolée pour toi. Le destin fait parfois les choses difficiles. 

Disclamer aux rageux :

Le monde dans lequel nos personnages évoluent gaïement est très inspiré d'une série de livres de Patricia Briggs, et de leur magnifique univers. Check this out ! Read is important, Child ! ~

bottom of page